Le compostage

En résidence individuelle ou collective, le COMPOSTAGE c'est possible !


Le compostage, c’est... Un procédé de décomposition des végétaux par les micro-organismes du sol. Il aboutit ainsi à la production d’humus ou de compost. Composter ses déchets permet donc d’obtenir un fertilisant naturel pour les plantes d'intérieur et celles de son jardin.

Les bienfaits de cette pratique Le compostage individuel permet de réduire la quantité de déchets à traiter : vous recyclez vous-même les déchets organiques de la cuisine (épluchures de fruits et légumes, marc de café, feuilles mortes, tontes de gazon). Et vous obtenez un excellent engrais peu coûteux.
Le compost améliore en effet la structure du sol et accroît sa fertilité. Votre jardin nécessite alors moins d’arrosage et vos plantes poussent de manière naturelle.

Comment obtenir un composteur individuel ? Le syndicat Val Dem met à disposition des foyers non-équipés des composteurs en bois de 400 litres pour la somme de 20 euros.
Pour toute demande, veuillez présenter une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le règlement de 20 euros (en espèces ou par chèque à l'ordre du Trésor Public).
N’hésitez plus, venez cherchez votre bac à compost en kit dans les locaux du syndicat 


Liens Directs

 

Développé par MGS Informatique

Logo Facebook