15 tonnes de déchets évités

6ème édition de Sauvons les meubles !

Un rendez-vous immanquable pour les vendômois ! L’opération Sauvons les Meubles a une fois de plus rencontré un fort succès.

Une édition très achalandée

Durant 7 mois, nos 2 valoristes ont récupéré plus de 19 tonnes d’objets et de meubles répartis dans les 7 déchetteries du territoire de ValDem. Un allongement de la durée de vie de plus de 1000 objets en tout genre qui s’inscrit dans le référentiel Économie Circulaire dans lequel le syndicat ValDem s’engage depuis plusieurs années.

Cadres, tableaux, vaisselle, petit-électroménager, canapés, bureaux, jouets etc. le choix était varié et a permis à plus de 1250 personnes venues tout au long de la journée de s’équiper ou de trouver un agréable cadeau de seconde main à mettre sous le sapin ! Ainsi, grâce à leurs emplettes, ce sont 14,8 tonnes, soit près de 15 tonnes d’articles, qui ont été sauvés de la déchetterie.

14,8 tonnes ont REtrouvés acquéreur!

Une participation soutenante de l’association bénéficiaire

L’association bénéficiaire d’une partie des recettes de cette 6ème édition de Sauvons les Meubles, ALVE 41, s’est montrée très impliquée. Déjà coutumière du réemploi au travers ses ateliers organisés pour ses membres, chaque acteur de l’association présent lors de la journée a su apporter son aide aux visiteurs.

Pour rappel, ALVE 41, située sur le vendômois, est une association qui vise à créer les conditions favorables à l’acquisition de l’autonomie, dans un environnement sécurisant, et à lutter contre l’isolement et la détresse psychosociale des personnes en souffrance psychique

Pour postuler en tant que bénéficiaire de notre prochaine journée de vente prévue en mars 2024, rendez-vous par ici !

Rien ne se perd !

À l’issue de cette journée, ce sont 647 kg de meubles qui ont été donnés aux associations locales pour éviter leur retour en déchetterie. Une infime partie restante est conservée pour être présentée lors de la prochaine vente.